Ultramarine, Ultramarina

UNE-ULTRAMARINE

Collection « Poèmes Poemas »
Traductions & Musiques :
Pablo Urquiza

(1 livre+ 1CD), bilingue français-espagnol

 

 

Utramarine, ultramarina cinq poètes de France

Comment résister au plaisir de lire et d’écouter ces cinq poètes français contemporains, tous ultramarins, réunis par Pablo Urquiza dans ce recueil  ou l’on peut naviguer du français à l’espagnol.

Nous avons dans ces pages les textes de cinq poètes français venant des ailes outre marines de notre maison commune. Ernest Pépin, (Guadeloupe), et sa perception inspirée à chaque pas découvrant le message caché des choses les plus humbles ; Nadine Fidji (Réunion),  parcourant les saisons de l’amour et les chemins de l’avenir ; Julienne Salvat (Martinique) et ses naufrages répétés dans l’insomnie ou la mer aux mots périlleux ; Simone Sow (Guadeloupe) exaltant le quotidien aux doigts d’ange, volant très haut souvent, revenant perplexe ; Elie Stéphenson (Guyane), dans la pénible confluence des délivrances, prenant le parti des colibris chassés par le progrès de la destruction.

La poésie est aussi musique, elle l’est encore plus avec « Ultramarine Ultramarina » ; le livre est accompagné d’un CD dans lequel les poèmes sont dits en musique dans leur version originale en français et dans leur version en espagnol. L’enregistrement de qualité allié à la présentation élégante du livre, contribuent encore à faire de ce recueil un beau cadeau à offrir ou à s’offrir.