Amaro Nay

9782952643776Traduction : Pablo Urquiza.
Révisions : Ghislaine Masset
ISBN : 978-2-9526437-7-1
© Abra Pampa Éditions, Paris, France, 2014.
Diffusion en France :
Abra Pampa Éditions

Ouvrage édité avec le concours du ministère des Affaires étrangères, du Commerce international et des Cultes de la République Argentine, dans le cadre du programme “Sur” de soutien aux traductions.
Obra editada en el marco del Programa “Sur” de Apoyo a las Traducciones del Ministerio de Relaciones Exteriores, Comercio Internacional y Culto de la República Argentina.

RIQUIL-DÁ

Dès ses premiers accords Riquil-dá, d’Amaro Nay, est un recueil de prières, avec des sons précieux qui s’ouvrent sur un espace sacré dans le tracé d’un branchage fabuleux. On parle de prières dans une acception qui évidemment dépasse l’aspect grammatical : il s’agit de prières capables d’ouvrir l’accès à cet « espace sacré » où la poésie s’exerce comme un « sacerdoce critique et matriciel ». Sa métaphore n’est pas un simple saut sémantique ; c’est un saut génétique, aborigène, biblique, dans le sens qu’il tend à embrasser les livres sacrés des races.

Une réflexion au sujet de « Amaro Nay »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>